ÉCOLOGIE

ET SOLIDARITÉ

Nous réalisons que notre secteur d’activité à un impact positif mais également négatif sur la société, c’est pourquoi nous agissons à notre échelle par différentes actions. Lors de chaque commencement de chantier nous établissons un inventaire des matériaux qu’il est possible de démonter proprement et de revaloriser. Nous contactons des associations qui vont pouvoir les transformer ou les proposer aux personnes à faible revenus. Systématiquement lors des démolitions.

Nous scindons les containers avec des matériaux de même type et de les renvoyer dans centres de tri ou de ravalorisation, les revêtements bitumineux sont envoyés chez Derbigum Recylcing pour être fondu et reinjecter dans des nouveaux rouleaux. Souvent les châssis que nous devons démonter sont en bon état et nous les proposons chez notre partenaire Gebruikte Bouw Materialen. Lors de chaque démolition complète nous invitons Jan Van Ijken et kempishe Bouwmaterialen pour voir s’ils sont intéressés par la récupération des maçonneries, tuiles, ardoises, parquets et anciennes poutres en chênes. Concernant les radiateurs en fontes et mobilier nous prenons toujours chez Rova qui sont à la 3 ème génération dans la société et qui réalise systématiquement un travail d’artisan.

Nous avons énormément de chance de pouvoir proposer nos projets à une tranche de la population qui à la chance de pouvoir se loger, c’est pourquoi nous organisons au travers l’association SOLIDARITE GRANDS FROIDS avec les membres de notre équipe et famille deux évenements pour les plus démunis ou nous proposons une soirée avec animation, des repas chauds et une écoute à leur souffrance. Une écoute c’est bien mais pour sortir les personnes de la précarité ou d’une situation compliquée, c’est d’avoir l’occasion de travailler et de se former, toute personne qui veut apprendre et s’en sortir peut y arriver, à condition qu’on leur en donne la possibilité.

Au travers les deux sociétés Renovirs et Dent Creuse nous avons emboiter le pas avec 3 collaborateurs et cela se déroule admirablement bien jusqu’à présent.

Les partenaires