DENT

CREUSE

Mais vous vous posez sûrement la question :
Qu’est- ce qu’une Dent Creuse ?


Dans le lange des spécialistes et en Architecture, la  » Dent Creuse  » détermine le vide laissé dans sa hauteur par un bâtiment absent ou moins haut que ses voisins. Il peut aussi s’agir d’une parcelle ou d’un ensemble de parcelles non-bâties, dans un tissu urbain dense, qui est déjà construit. Actuellement, toutes les villes tentent en effet de développer des zones parmi lesquelles on pourrait se permettre d’augmenter le nombre d’habitations et d’occupants, sans pour autant devoir accroître la surface au sol.

La surélévation d’un immeuble peut aussi devenir une solution idéale et une possibilité d’agrandissement adaptée pour faire face a une densité croissante de population. Nos projets autorisent une lutte efficace contre les problèmes de logement dans les grandes villes.
 
Notre technique de construction peut rentabiliser ces espaces libres ou ces terrains à bâtir. Pour exemple, la prochaine bataille de Bruxelles se passera à la verticale. L’étalement urbain possède ses limites et grignoter les derniers espaces verts disponibles n’est pas une solution utilisable éternellement. Il faut penser à tout ce potentiel inexploité qui se situe en hauteur ou sous nos toits. Changer notre regard sur la ville est maintenant devenu possible.

Notre constat

Nous avons relevé que de plus en plus de normes obligent les copropriétés
à lancer des travaux afin de remplir leurs exigences :

• Ascenseur
• Isolation
• Châssis
• Chaudière
• Ravalement de façade

Sous base de ce constat, nous vous offrons une solution où nous prenons l’ensemble de la remise aux normes de votre immeuble à notre charge en échange de la jouissance de la toiture.

Quelles sont les possibilités?

Nous revalorisons votre immeuble en ajoutant un ou plusieurs étages, en
fonction des faisabilités des critères suivants :

• La hauteur de vos voisins direct et du quartier
• L’étude de l’ingénieur
• L’association de voisinage

En cas de collaboration, nous ne remettons jamais un permis sans l’accord de la majorité de la copropriété (80%) sur l’enveloppe extérieur de l’immeuble. Notre ambition est de garder les projets afin de les louer, ce qui vous apportent une garantie supplémentaire sur la qualité des travaux. Avec ce type de collaboration, Renoviris prend la gestion du chantier et l’ensemble du budget à sa charge.